languageالعربية

Un éléphant sauvage détruit un village en Inde (Vidéo)

Un éléphant sauvage a pénétré, hier 10 février 2016 dans un village de l'est de l'Inde. Il a détruit une centaine d'habitations avant d'être maîtrisé par les gardes forestiers.


Le pachyderme, n'a blessé personne en pénétrant dans le village de Siliguri (est de l’Inde). Mais il a toutefois endommagé une centaine d’habitations et de magasins sur son passage.


"L'éléphant est entré par une zone forestière pas loin. Il a détruit beaucoup de maisons. Les gens étaient effrayés et sans défense", a expliqué Milan Saha, un villageois qui comme d'autres a été pris de panique.


L'arrivée de la police et des pompiers n'a calmé ni l'éléphant, ni les habitants, impuissants. Et il aura fallu le renfort du personnel des forêts pour venir à bout de la bête. Des tranquillisants lui ont été administrés et selon The Indian Express, le mastodonte a tranquillement rejoint sa forêt.


Pour rappel, chaque année en Inde, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards, des éléphants ou des serpents. Les défenseurs des ressources naturelles estiment que la dégradation de l'habitat naturel de la faune sauvage, en particulier les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine, est à l'origine de ce genre d'incident, parfois mortel.
 

فيديو من موقع صحيفة عكاظ